Un ultra-marathonien végan va courir 24 heures d’affilée pour la cause animale

Un ultra-marathonien végan va courir 24 heures d’affilée pour la cause animale.

Suivez la course sur le média antispéciste l’Animal est une Personne, partenaire de l’événement.

« Repoussant les limites de l’aptitude sportive, Régis Mangeot, 48 ans, entreprend ce week-end une course à pied de 24 heures à Albi, près de Toulouse, où il portera un maillot affichant son soutien à PETA. Le but de l’épreuve est de parcourir le plus possible de kilomètres sur un circuit d’environ 1000 mètres pendant 24 heures, pendentif pour le coureur gère son alimentation et son repos – mais ne dort pas. Déterminé et poussé par la motivation à défendre les droits des animaux, l’ultra-marathonien fait partie de l’optique de passer la barre des 200 kilomètres.

Ce n’est pas le premier défi d’ultra-endurance que l’athlète se lance: c’est le mois dernier qu’il courtait les 750 kilomètres qui relient Paris à Toulouse pour défendre la cause animale. Cette nouvelle course lui permettra de promouvoir son mode de vie et de souligner le travail de PETA pour la cause animale.

Régis Mangeot s’est également associé à PETA pour une toute nouvelle campagne de rapellant que «Les végans doivent tenir la distance»:

«C’est un réel plaisir que de mettre un pied devant l’autre pour PETA, afin de mettre l’accent sur leur lutte pour les droits de tous les animaux» déclarent l’athlète. «Je veux montrer aux gens que le mode de vie permet de vivre parfaitement, voire mieux, et même de pratiquer le sport à forte dose. Les choix que nous faisons ne sont pas anodins et celui de manger végan un des résultats positifs sur notre organisme, sans compter sur la vie des milliards d’êtres innocents massacrés chaque année ».

Végan depuis près de 7 ans, le coureur ne s’est jamais senti en meilleure forme: «Depuis que je suis devenu végan j’enchaîne les cours d’ultra-endurance et je récupère bien plus rapidement qu’auparavant», dit-il . «Je recommande vivement le” Guide du végan en herbe “gratuit de PETA aux personnes inspirées par mon parcours, qui contient des astuces et des informations utiles sur ce mode de vie.

Se passer de viande, de produits laitiers et d’œufs est lié à une acidité moins importante dans les corps qui peut endommager les articulations et entraîner une période de récupération plus longue. Un régime végan peut aussi prévenir contre le diabète, les maladies cardio-vasculaires et certains types de cancer.

Régis Mangeot fait partie du nombre croissant d’athlètes qui se passe de produits issus d’animaux, dont le champion olympique Carl Lewis, le coureur d’ultra-endurance Rich Roll, les sœurs et joueuses de tennis Serena et Venus Williams, le boxer Timothy Bradley, Patrik Baboumian, qui a remporté le titre d’homme le plus fort d’Allemagne en 2011, Barny Du Plessis, a voté M. Univers en 2014, et bien d’autres.

La course se déroulera de 10 heures le samedi 21 octobre à 10 heures le dimanche 22 octobre.

Vous vous sentez inspiré-es? »

Article

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *