PRESENTATION

 

“Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas (Lao Tseu)”

 

Je me nomme Régis Mangeot et je pratique l’ultra en course à pied en y associant, le plus souvent possible, des associations dont le but me semble important (ex : “REVES” www.reves.fr dont le but est la réalisation des rêves d’enfants malades,  L214, association de défense animale, association Nobody’s Dog France) A chaque fois, c’est un réel plaisir que de mettre un pied devant l’autre pour les bénévoles au grand coeur.

Je suis tombé dans l’ultra en 2006 avec une première participation aux 100 km de Millau.

Une épreuve qui m’a laissé une trace intérieure. Le commencement d’un voyage initiatique qui m’a amené à me poser certaines questions.

J’y ai répondu en partie en poursuivant sur la voie de l’ultra et en adoptant une alimentation végé.

Pourquoi courir autant et pourquoi se passer d’une alimentation “traditionnelle” ?

Ne serait-ce pas s’exclure tout bonnement de la société ?

-L’ultra :

La devise citée en titre est celle que j’accorde volontiers au monde de l’ultra endurance. Elle exprime tout.

Un premier pas qui  amène à en faire d’autres et d’autres encore, afin d’aller toujours plus loin.

Un premier pas “intérieur”, vers ce qui est le centre de sa propre humanité. Un voyage intime vers la connaissance de soi.

Des portes verrouillées, positionnées les unes derrières les autres, qu’il faut forcer pour avancer toujours un peu plus.

-L’alimentation végé :

D’abord végétarienne (depuis 2006) et puis végétalienne (environ quatre/cinq ans plus tard), mon alimentation actuelle a été motivée par des faits bien plus anciens, quand j’y pense…

Il n’est pas aisé, pression de conformité et culture obligent, de modifier sa façon de vivre. Nous sommes élevés pour être de bons petits soldats. Réfléchir, c’est commencer à désobéir… Mais un jour cela change…

Pourquoi j’ai changé ?

Bonne question !

Pourquoi avoir classé les animaux en deux grandes catégories principales, ceux qui partagent nos vies et ceux que l’on tue, le plus souvent sans aucun respect, avec cruauté ?

Certains valent-ils mieux que d’autres ? Pourquoi les faire autant souffrir ? Est-ce utile ?

Pourquoi affamer certains peuples par le transfert des céréales de l’humain vers la “fabrication” de l’animal nourricier ?

Recherchez, lisez et vous verrez qu’une alimentation végé est meilleure pour la santé. Elle n’empêche rien dans la vie, bien au contraire.

Poursuivre l’actuel génocide animal, c’est cela que de s’exclure de toute forme d’humanité.

Un animal n’est pas qu’un morceau de viande dans un emballage, un plat en sauce, un hamburger… C’est une vie, une superbe vie, tout simplement…

—————————————————–

Quelques résultats sportifs :

-2ème aux 24h de Marignane 2011 avec 189,197 km en 23h56′,

-125ème sur 4000 – SaintéLyon 2010 (68 km) en 6h51′,

-4ème aux 6 heures de Mure avec 70.52 km en 6h08′,

-2ème à l’Ultra trace de St-Jacques (725 km en 12 jours) en 91h,

-16ème aux 6 jours d’Antibes 2011 (144h) avec 616km,

-65ème au scratch sur les 100 km de Millau 2013 sur 1319 coureurs classés (32ème de la catégorie V1M) avec un chrono de 09h45’11”.

-158ème au scratch sur la Saintexpress 2014 sur 2401 coureurs classés (32ème de la catégorie V1M) avec un chrono de 4h43’50” (blessure au 20ème km).

-214 km sur tapis de course en 2016 au profit de l’association L214 en 32h55.

-6 jours de France en octobre 2016 (619,733 km).

 

5 Replies to “PRESENTATION”

  1. Bonjour.

    J’ai découvert sur France 5 un reportage de vous et de votre régime alimentaire de sportif.
    Je suis naturopathe spécialisé en nutrition depuis plus de 20 ans. Je suis entrain d’écrire un nouveau livre qui je consacre à l’alimentation vivante. J’ai déjà retranscrit l’interview que vous avez fait sur cette chaine de télévision, mais comme mon public sera entre autre les crudivores et le végétaliens, si vous seriez d’accord, ce serait bien plus attrayant pour eux entre autre, d’avoir un interview direct de vous. Je serais vraiment très heureux si vous pouviez m’accorder quelques minutes au téléphone pour dialoguez ensemble et avoir vos réponses à quelques questions. MERCI A VOUS. Je vous laisse mes coordonnées ericda13@yahoo.fr Tel : 04 42 96 33 18 http://www.ericdarche.com Mon cabinet se trouve 36 BD Aristide Briand sur Aix en Provence.

  2. Bonjour Régis,
    Je suis un coureur toulousain, mais qui suis victime d’une blessure chronique à la cheville depuis 7 ans. Un écho Doppler vient d’en trouver la cause: dilatations variqueuses.
    Le médecin du sport m’envoie vers une angiologue, et me recommande les chaussettes Technifeet. Ton avis est très positif sur ce produit. Aussi comme il n’est pas possible de le voir en magasin, j’aimerais savoir si ces chaussettes ne s’utilisent qu’en saison froide, ou est-il possible aussi de courir avec durant l’été?

    1. Salut Bertrand,

      J’utilise les chaussettes Technifeet été comme hiver, en extérieur comme sur tapis de course.
      Elles sont très solides, elles n’ont pas une compression trop forte et sont très agréables, même en été.
      J’en suis très satisfait.

      1. Salut Régis,
        Cela fait plusieurs jours que je tente en vain de commander les Technifeet. Et pour cause: un podologie de la Garenne Colombes vient de m’apprendre que l’enseigne a fermé depuis un an :-((
        Connaîtrais-tu d’autres marques de qualité pour les articles de contention? Ou à défaut, j’irai dans un magasin du sport, Décathlon ou autre…

  3. Salut Bertrand,

    Bizarre. Le site web est toujours affiché.
    Les chaussettes sont tellement solides… Quel dommage.
    Je n’ai pas testé un grand nombre de chaussettes de contention.
    Socks : Trop fragiles,
    Booster : Je les trouve trop serrées, trop de contention à mon goût.
    Je ne connais pas le reste. Désolé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *