Soya party

 

 

Coup de projecteur sur un produit très sympathique et pratique sur une sortie longue ou une épreuve d’ultra.

Initialement destiné aux moments festifs traditionnels, il sera raccord avec le côté sportif. Sportif et festif, tout un programme.

Soya Party en sachet vert, un produit tendant vers le “sucré”.

Présenté sous forme d’une pochette de 70g, mesurant une vingtaine de cm de long sur environ 6 de large, il se place facilement dans une pochette zip de course, un sac à dos, voire autour d’une ceinture sans être encombrant. On peut aussi transférer le produit dans une petite flasque que l’on utilisera en fonction de ses besoins.

Le produit  :

-soja entier toasté (53.4% du produit),
-raisins secs,
-amandes,
-huile de tournesol non désodorisée.

Tous ces ingrédients proviennent d’une agriculture bio (soja bio et solidiaire cultivé dans le sud-ouest – non OGM). Pas d’huile de palme, pas de sel et de sucre ajoutés.

L’analyse moyenne :

-460 kcal (1919 kj) pour 100 g (322 kcal pour 70 g),
-Protéines : 26,7 g pour 100 g  (18.69g pour 70 g),
-Glucides : 28.4 g pour 100 g (19.88 pour 70 g),
-Lipides : 24.2 g pour 100 g (16.94 g pour 70 g).

Ce produit remplacera avantageusement la cacahuète, plus grasse et plus difficile à digérer.

Le goût :

Vraiment très agréable. Le soja explose facilement sous la dent sans devoir exercer une pression importante. Le mélange est agréable. Raisins et amandes apportent un côté doux et sucré réellement plaisant.Autre avantage et non des moindres. Une fois avalé, il n’y a pas de dépôt gênant dans la bouche et sur les dents comme avec la cacahuète. Une gorgée d’eau ou de boisson sportive si vous préférez et le tour est joué. La bouche est nette.Franchement, j’en redemande.

Moi qui adore le raisin sec, ce mélange me plaît et me va vraiment. Enfin, je le digère aisément sur une séance longue, il ne me pèse pas sur l’estomac : 33% de matière grasse en moins que le même mélange avec des cacahuètes, ça aide.

Pour résumer : du tout bon et bio en plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *